Créée en 1987, l’entreprise RGE Maupin propose des travaux d’isolation par soufflage ou par insufflation de ouate de cellulose de grande qualité, pour l’isolation des combles perdus, des murs, des planchers et des plafonds, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou en rénovation.
La ouate de cellulose : quels avantages techniques et financiers ?
Utiliser la ouate de cellulose pour isoler sa maison ou ses combles perdus permet de bénéficier de nombreux avantages :
- La fibre de cellulose est un isolant écologique en plus d’être un isolant recyclé. Cette ouate est fabriquée à partir de papier journal recyclé.
- L’isolation par ouate de cellulose est particulièrement recommandée pour isoler des combles perdus qui sont la principale source de déperdition de chaleur.
- Ce matériau isolant possède une excellente résistance thermique et garantit ainsi de supprimer les ponts thermiques dans les combles perdus et de réaliser d’importantes économies d’énergie.
- Pour isoler efficacement, la ouate de cellulose peut être soufflée dans les combles perdus ou insufflée dans les murs, les planchers et les plafonds.
- La ouate de cellulose est un excellent insonorisant pour une bonne isolation à la fois thermique et phonique.
- Dans le cadre d’une isolation par ouate de cellulose des combles perdus et des murs, vous pouvez prétendre à des aides financières et fiscales : crédit d’impôt, Eco-prêt à taux zéro, subventions, …
L’isolation par ouate de cellulose : comment ça marche ?
La ouate de cellulose est soufflée ou insufflée par une machine pneumatique en charge de répartir l’isolant de façon uniforme. La ouate de cellulose est un excellent isolant thermique mais également un isolant phonique très apprécié.
La garantie d’une bonne isolation de votre maison en Indre et Loire (37) ou dans la Vienne (86) depuis plus de 30 ans !
Depuis 1987, l’entreprise Maupin, labellisée RGE, vous accompagne et vous conseille dans tous vos travaux d’isolation, que vous habitiez dans la Vienne (86) ou l’Indre et Loire (37).
Il nous fait confiance: