Retrouvez l’ensemble des mesures proposées par l’État (aides financières et réduction d’impôts) pour favoriser les chantiers de rénovation énergétique. En effet, il y a de nombreux avantages à s’engager dans des travaux d’isolation : améliorer votre confort au quotidien, diminuer vos factures énergétiques et valoriser votre bien immobilier à la revente.
Si vous souhaitez isoler votre maison dans l’Ouest de la France, Maupin est le spécialiste depuis 1987 dans les départements suivants : la Vienne (86), l’Indre et Loire (37), l’Indre (36), le Loir et Cher (41), le Maine et Loire (49) et les Deux-Sèvres (79). Grâce à un savoir-faire développé depuis plus de 30 ans dans des grandes villes comme Poitiers et Tours, Maupin Isolation est à vos côtés pour vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre bien.
Les primes énergie (aussi appelées Certificats d'Economies d'Energie, CEE) permettent de financer une partie du montant de vos travaux d’isolation
En effet, avec les primes énergie développées par l’État, le montant de la prime énergie peut vous permettre de financer une partie du montant de vos travaux d’isolation ou d’atteindre le financement à 100% des travaux.
MaPrimeRénov'
MaPrimeRénov’ permet aux particuliers propriétaires et copropriétaires de financer la rénovation énergétique de leur bien. Cette aide forfaitaire est cumulable avec les primes énergie (CEE, certificat d’économies d’énergie) entre autres.
Accessible à tous, la priorité est également mise sur les logements les plus énergivores et les ménages modestes en situation de précarité énergétique. Ainsi, jusqu’à 90% du coût total des travaux peuvent être financés grâce au cumul des dispositifs.
Un avantage financier considérable : l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)
Ce prêt de 30 000 euros maximum et accessible sans condition permet à toute personne de bénéficier d’un taux d’intérêt nul. Cependant, il faut que le financement soit donné à un ensemble cohérent de travaux d’amélioration de la performance énergétique et à une résidence principale achevée avant le 1er janvier 1990 et après le 1er janvier 1948.
Aujourd’hui, plusieurs aides de financement sont proposées et peuvent être cumulables ; dans le secteur de l’isolation thermique, ce sont notamment l’exonération de la taxe foncière, la TVA à 5,5%, ou encore le chèque énergie qui permettent aux habitants d’effectuer des travaux à moindre coûts. La société Maupin disposant de de la certification RGE, celle-ci peut ainsi permettre à ses clients de bénéficier de ces nombreuses aides de financement.
Vous souhaitez nous expliquer votre projet et savoir si vous êtes éligible aux aides ?